Intelligence Movement is a company based in the Neuchâtel canton, worldwide cradle of watchmaking, in Switzerland.

The Intelligence Movement team consists of engineers and watchmakers and marketing and sales representatives. It is the obstinacy of its founders, along with the belief of an industrial and financial of high-calibre that enabled its establishment.

Intelligence Movement produces and markets alternative movements to the ETA movements. After the confidential commercialization of these for distinct privileged customers, the founders decided to promote them even more and came up with a name. The Intelligence Movement calibres are called Gips.

- Last year, Intelligence Movement marketed its three first movements directly to the whole watchmaking sector, the GIPS 24 movement, alternative to ETA 2824 born from three research years, and two manual winding movements GIPS u97 and GIPS u98n, alternatives to ETA UNITAS 6497 and 6498.

- We present the « Fractal Color » collection.

- The Intelligence Movement team will present beautiful fine watchmaking innovations for the EPHJ fair next June. Intelligence Movement is also specialized in the trade of any watchmaking components and is present within the grey market. Thus, our company enables our customers to be supplied with other movements or components with warrantee, confidently.

The values of Intelligence Movement:

Intelligence Movement doesn’t do « one shot ».Our vocation is to deal person to person with each of our customers by offering customized services and an immediate and long term reactivity.

Intelligence Movement doesn’t sell a price. You will find at Intelligence Movement company Swiss Made quality movements, guaranteed and praised by our customers.

If you want to know more, we welcome you to contact us for a meeting without commitment on This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Intelligence Movement est une société implantée dans le canton de Neuchâtel, berceau de l’horlogerie mondiale, en Suisse.

Intelligence Movement est composée d’une équipe d’ingénieurs et d’horlogers et d’une équipe de commerciaux et de marketeurs. Elle a vu le jour grâce à l’acharnement des fondateurs et à la conviction d’un industriel et financier de haut vol.

Intelligence Movement fabrique et commercialise des mouvements alternatifs grand public sous la marque Gips et les mouvements hauts de gamme à complication sous la marque Gipsness.

Intelligence Movement commercialise aussi des diamants pour l’horlogerie.

Enfin Intelligence Movement est présente sur le marché gris : elle négocie des composants horlogers. Ainsi, elle permet à ses clients de se fournir dans d’autres mouvements ou dans des composants avec garantie, en toute confiance.

 

L’histoire d’Intelligence Movement :

Après que les tous premiers mouvements de notre société aient été commercialisés de façon confidentielle auprès de certains clients privilégiés et de bons conseils, les fondateurs décidèrent de les promouvoir davantage et leur ont donc attribué un nom. Les calibres grand public s’appellent Gips.

- en 2014, Intelligence Movement commercialisait ses trois premiers mouvements à l’attention de toute la branche horlogère, le mouvement GIPS 24, issu de 3 ans de recherche, gabarisé ETA 2824 et deux mouvements manuels GIPS u97 et GIPS u98 qui sont gabarisés ETA UNITAS 6497 et 6498.

- en 2015, Intelligence Movement lançait une toute nouvelle collection de mouvements colorés, en exclusivité mondiale, la collection Fractal Color.

- cette année, Intelligence Movement offre des mouvements à complication Gipsness conçu en parténariat avec un bureau d’étude extrêmement talentueux.

Elle commercialise aussi des diamants taille brillant ou baguette pour l’horlogerie. Elle représente l’un des diamantaires les plus réputé de la place.

 

Les valeurs d’Intelligence Movement :

Intelligence Movement ne fait pas du « one shot ». Sa vocation est de traiter tous ses clients en VIP en leur offrant un service personnalisé et une réactivité immédiate dans la durée.

Intelligence Movement ne vend pas un prix. Vous trouverez chez Intelligence Movement des mouvements de qualité Swiss Made, garantis et plébiscités par nos clients.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter pour un rendez-vous sans aucun engagement sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..